Félix Tisserand
Rénovation partielle d'une maison de ville de 1870 à nuits-saint-geroges
Dans le cadre de ce projet, l’espace de vie de cette maison de ville ancienne a été réorganisé pour allier modernité et fonctionnalité, tout en respectant les travaux de rénovation déjà entrepris par les clients. Une attention particulière a été portée au lien et à l’harmonie entre le nouvel aménagement et le salon, déjà rénové.
L’ouverture des volumes a permis de fluidifier la circulation et d’optimiser la lumière naturelle. La cheminée, élément technique indispensable au maintien de la structure, a été intégrée comme une contrainte à contourner. Elle sert désormais de point de regroupement pour les différents éléments techniques, afin de libérer l’espace et maximiser sa fonctionnalité.
Une cuisine ouverte a été créée pour offrir une connexion naturelle avec le salon, tandis qu’une verrière a été installée pour apporter une touche contemporaine et mettre en valeur l’escalier d’époque.
Enfin, ce projet s’est inscrit dans une démarche de rénovation énergétique, visant à améliorer le confort tout en réduisant l’impact environnemental de la maison.
Réception septembre 2024